Ligue Bourgogne - Franche Comté : c'est fait !
Commentez cette actualité
6 Novembre 2016 - BRACHOTTE Sylvain (Agent de développement de l'athlétisme en Franche Comté)
Ligue Bourgogne - Franche Comté : c'est fait !
C'est fait !
La ligue de Bourgogne et la ligue de Franche Comté se sont "mariées", ce samedi 5 novembre à Dijon, à l'issue des A.G. administratives de fin de vie des anciennes Ligues et de fusion de la nouvelle ligue représentant la grande région.

A 15h00, les Ligues de Bourgogne et de Franche Comté ont approuvés le traité de fusion et valider les comptes de clôture.
Côté franc comtois, 22 clubs sur 33 étaient représentés, quorum largement atteint. La Ligue apporte pour ses fiançailles, une enveloppe de 130 000€ d'actif, deux salariés (1.5 plein temps) et un C.T.S mis à disposition par l'Etat.

Martine Prévot, déléguée FFA, a ensuite mené pendant quelques minutes les élections de la Ligue de Bou/F-C pour faire tout d'abord valider ses nouveaux statuts. Ceux-ci furent adoptés à l'unanimité. Les clubs présents se sont alors présentés aux isoloirs et urne pour voter pour ou contre l'unique liste présentée par la tête de liste, Alain Bulot. Cette liste complète, composée de 28 membres des deux anciennes ligues recense les acteurs les plus actifs durant la genèse de la nouvelle Ligue.

A l'issue des votes et dépouillement, la liste est élue avec plus de 7500 voix présentes. Alain Bulot est donc nommé Président de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté.

La liste d'Alain Bulot se compose ainsi (avec une de leur qualité):

Alain Bulot – Président ex BOU
Rémy Nappey – secrétaire Ligue ex FC
Frédéric Cocquempot – Médecin ex BOU
Marc Badet – Secrétaire Général CD Saône et Loire
Daniel Buzzi – Président CSO ex BOU
Martine Chorvot – Secrétaire Générale MBA
Bernard Colley – Président CD Territoire de Belfort
Christophe Curie – Président Dole AC
Maryse Demontfaucon – Secrétaire Générale CD Nièvre
Emmanuel Derache – Président de Chalons sur Saône
Fabrice Debuisson – Membre Comité Bou
Isabelle Dumont – Secrétaire Générale CD Côte d’Or
Marguerite Girol – Membre CD Territoire de Belfort
Pascal Jaillette – Membre CD Nièvre
Paul Jeandot – Président Entente Jura Centre A.
Nadia Juwa – membre ex FC
Jean Lanneaux – Président AC Chenove
Christine Mannevy – Secrétaire Générale ex BOU
Dominique Micoud – Responsable Officiel ex BOU
Jean Francois Mignot – Président ex FC
Patrice Montferran – Responsable Formation ex BOU
Jean Jacques Morel – Membre CD Doubs
Alain Munerot – Trésorier ex Ligue FC
Geneviève Muzard Maugras – Trésorière ex BOU
Dominique Nallard – Président CSO ex FC
Lydie Regnier – Membre ex BOU
Guy Seguin – Président CSR ex BOU
Léon Sur – Président CD Doubs

En gras les délégués FFA élu ce même jour.

Le nouveau comité directeur se réunira le samedi 12 novembre à Dijon pour nommer les futurs responsables de commission.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?

Le 18 novembre 2016 :
Retrouvez le compte rendu de la première réunion du CD de la ligue de Bourgogne Franche Comté d'athlétisme en cliquant ici

Le 4 novembre 2016 :
La Ligue de Franche Comté s'associe à la douleur des familles et amis de Jennifer Tessaro,  ex licenciée du MBA, Christophe Avril (DAC) et d'Olivier Perrenx (Dijon UC), tous trois disparus indépendamment dans des circonstances tragiques, ces derniers jours.